Proposer les composants de ses supports en pièces détachées permet à Brodit de répondre à 2 problématiques :
- S’inscrire dans une démarche éco-responsable ;
- Permettre aux clients de continuer à utiliser leurs produits. Inutile de les reprendre pour les réparer ou les changer contre des neufs.
Haute réparabilité
Depuis quelques années, Brodit fait évoluer ses supports pour les rendre le plus réparable possible.
Ainsi, il est possible de changer la partie défaillante d’une alimentation à moindre coût puisqu’elle se décompose en plusieurs éléments.
Au niveau du support en lui même, il est possible de changer certaines parties uniquement. Pièce endommagée ou ajout d’options auxquelles les clients n’auraient pas pensé auparavant ? Tout est possible, de l’ajout d’un verrou antivol au changement d’une pièce de maintien de la tablette.
Voici un exemple des pièces qui peuvent être changées facilement sur un support ET40 (aucune compétence particulière requise) :

Sur les supports Zebra ET50, Brodit a même poussé la réparation au delà des éléments visibles puisqu’il est possible de ne changer que la carte électronique des supports, sans avoir à acheter le bloc plastique qui l’entoure.
Nous augmentons ainsi considérablement la durée de vie des produits, Brodit utilisant des matériaux de très haute qualité qui garantissent déjà des produits quasiment indestructibles. En effet, les principaux matériaux utilisés sont le métal et le plastique acétal, un plastique de la famille du nylon hautement résistant.
Démarche éco-responsable
En permettant aux clients de réparer leurs produits, outre le gain financier, Brodit intègre une dimensions écologique non négligeable.
En augmentant la durée de vie de ses produits, Brodit diminue son impact sur les ressources naturelles. La réparabilité permet une réduction des déchets et de l’empreinte carbone.
En proposant des produits universels, Brodit permet également aux utilisateurs de réutiliser leurs supports lorsqu’ils changent d’appareils (supports smartphones, tablettes, pistolets scanner et plus récemment imprimantes à étiquettes).
