Brodit a vu le jour il y a plus de 40 ans grâce au produit qui a fait la renommée de l’enseigne : le proclip.
Pas d’outillage nécessaire, installation facile
Le proclip est une pièce composée exclusivement de plastique ABS qui se fixe en se clipsant dans les interstices du tableau de bord du véhicule. Elle ne nécessite ni collage, ni perçage et n’abîme donc pas le véhicule. Inutile de démonter le tableau de bord ou de sortir la caisse à outils, il suffit de suivre les instructions de montage fournies avec le produit pour l’installer correctement.
La particularité de ce produit est qu’il est spécifique à chaque tableau de bord. Par exemple, un proclip pour un Renault Trafic ne pourra pas s’adapter sur une Audi A3.
Brodit a donc développé des pièces pour la quasi-totalité des véhicules en circulation. Que ce soit des véhicules utilitaires, de tourisme ou des camions, il existe des proclips pour tout types de véhicule.
Il existe généralement 2 proclip par véhicule. Un qui se positionne sur le montant gauche du pare-brise et un qui se fixe sur la console centrale.
En fonction du design du tableau de bord, le proclip pourra se trouver au niveau des aérateurs, de l’autoradio ou du levier de vitesse.
La plaque de montage du proclip permet d’accueillir n’importe quel support Brodit. Que ce soit pour un smartphone, une petite tablette ou un pda, ils sont tous équipés d’une rotule compatible.
Elle est souvent pré-percée pour faciliter le montage du support dessus.
Le proclip n’a pas vocation à être enlevé régulièrement au risque de le fragiliser. Si vous changez d’appareil, inutile de démonter le proclip, vous devez juste dévisser le support pour positionner son successeur.
Vous pouvez également monter une plaque de déport ou d’extension sur le proclip pour pouvoir décaler le support installé. Si il gène la visibilité de l’écran du véhicule par exemple ou pour installer un deuxième appareil, des solutions existent.